Le restaurant

Cyril Lignac exprime dans sa cuisine une version moderne de la tradition gastronomique française. Une cuisine décompléxée, graphique et épurée mais aussi généreuse et authentique. Mettre en valeur le meilleur des produits du terroir, voilà le leitmotiv du chef qui s’applique, avec toute son équipe, à sublimer le travail des petits producteurs et artisans.

C’est cette vision en équilibre entre modernité et tradition que Karl Fournier et Olivier Marty, les deux talentueux architectes du Studio KO, se sont efforcés de retranscrire pour sa table gastronomique, étoilée Michelin.

Le duo d’architectes, qui partage avec Cyril Lignac le goût des lignes claires et fluides, s’est attaché à créer un cocon à la fois cosy et contemporain. En salle, la chaleur des banquettes en velours côtoie la modernité minérale d’un mur en mosaïque noire. Les tables nappées jouent la carte du chic et éclairent l’ambiance feutrée du restaurant. Flatteuses, les lumières du soir se font plus douces, caressantes, enveloppantes. Comme pour mieux laisser la vedette aux assiettes et au ballet qui se joue en cuisine, en partie visible grâce à une large baie vitrée.

Pour un peu on en oublierait la terrasse, vaste espace protégé de la circulation et de l’effervescence urbaine par un rideau de verdure. Une oasis de calme et de sérénité, idéalement installée dans une allée piétonne à deux pas du parc André Citroën.